mercredi 21 octobre 2009

Le E-commerce idéal

Plusieurs fois, j'y pense et je me dis que ça serait vraiment le pied d'avoir un e-commerce que je gérerai depuis un petit bureau.
Il faudrait s'occuper de la visibilité, du site (+ blog ?), de l'envoi des colis ... Alala ! Ça c'est ce que je rêve de faire plus tard !
L'idéal serait donc d'avoir un produit "pratique" :
  • Un produit à forte valeur ajoutée --> Pour un panier moyen haut (et une bonne marge)
  • Un produit petit --> Pour le stock et pour faciliter l'envoi
  • Un produit non technique --> Pour qu'il n'y ai pas de retour SAV
  • Un produit de niche --> Pour avoir une bonne part de marché
Et donc avec un produit comme ça ... Il y a déjà une bonne partie du travail de fait !

Un bon volume de vente, des marges hautes, des envois facilités, un SAV inexistant, pas de stocks.

Ne reste plus qu'a ce concentrer sur :
  • Le référencement (Naturel + Sponsorisé)
  • Le site (Graphisme + Ergonomie)
  • La logistique (qui bien que facilitée ! Doit être irréprochable)
Et pour finir je vais citer une phrase de Patrice Cassard :

"Mon souhait : une petite boutique à coté de chez moi en guise de bureau, des commandes à préparer chaque matin & le blog à tenir en mangeant des chips, franchement je n’attends rien de plus."

1 commentaire: