samedi 4 juillet 2009

Bts Muc

Là j'ai un peu peur je viens de regarder quelques éléments du programme de BTS et j'ai eu accès à quelques cours et je viens de lire "La réussite d’un site dépend pour l’essentiel de son design."
(en parlant d'amazon)

Hum ... un design joli, bien soigné, et ergonomique en effet ça aide à guider le client, le faire acheter sereinement et tout et tout.

Mais !

- Un site peut avoir un design à 100.000 € et ne pas connaitre le succès.

Je pense que le succès d'un site marchand ça dépend plus du référencement (naturel, sponsorisé) sur les moteurs de recherche et annuaire, et de la logistique ... que de son design !

- Un site bien référencé va attirer plus de client et donc plus de CA
- Un site qui livre ses clients 1 mois après la commande n'aura pas de succès.

Bien sur il y a pleins d'autres points à prendre en compte et le design en fait parti ! Mais ce n'est pas LE facteur de réussite !

Bon peut-être que j'exagère mais pas tant que ça je pense ... donc si en BTS MUC il y a pas de nuances, et qu'on commence à me sortir que le design ça fait tout sur un site ... Je vais pas apprendre grand chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire